AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Toy Story 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: Toy Story 2   Dim 5 Oct - 22:16

Toy Story 2

Réalisateurs : John Lasseter, Ash Brannon, Lee Unkrich
Pays : USA
Année : 1999

Synopsis :
Woody, le cow-boy à la démarche déhanchée, reste le jouet préféré d'Andy, même si aujourd'hui Buzz partage cette amitié. Toujours chef de bande, Woody protège et rassure tous les jouets de la chambre. Kidnappé par un collectionneur sans scrupules, Woody va découvrir qu'il fut jadis une vraie star. Après maintes péripéties, il va être confronté à la décision la plus importante de sa vie: rentrer chez lui pour retrouver Andy et les jouets ou rester pour devenir une pièce rare de musée..

Mon avis :
La suite des aventures des jouets d'Andy ! Un film très divertissant, où l'on rit de bon coeur. On sent que c'est un produit typiquement américain, mais cela n'entache pas notre plaisir. On découvre les origines de Woody le cow-boy, et par cette occasion, on fait la connaissance de nouveaux personnages-jouets : la copine de Woody, un vieux chercheur d'or ... Comment ne pas y voir un hommage aux vieux westerns ? Puisque j'en suis au chapitre des hommages, on notera aussi des clins d'œil appuyés à Star Wars, par le truchement de la relation entre Zurg et Buzz l'éclair ("Je suis ton père!" ... Special dedicace to Chris' Wink ). Sinon, il n'y a pas beaucoup de chansons, on se met même à penser qu'il n'y en aura pas du tout, mais, non, pas de bol, il y a quand même deux moments chantés, qui sont assez lourds ... Dommage. En tout cas, encore une réussite signée Pixar.

Toy Story 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1