AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La Malédiction des profondeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: La Malédiction des profondeurs   Dim 21 Déc - 21:58

La Malédiction des profondeurs (Beneath Still Waters)

Réalisateur : Brian Yuzna
Avec : Omar Munoz, Manuel Manquina, Ricard Borràs
Pays : Espagne/UK
Année : 2005

Synopsis :
En 1965, deux garçons, Téo et Luis, s'amusent dans la ville déserte de Marienbad. La construction d'un barrage va submerger la ville dont tous les habitants ont été évacués. Tous sauf les membres d'une secte, cachés dans l'église dont le chef Mordecai Salas va être libéré par Téo. Quelques dizaines d'années plus tard, alors qu'a lieu la célébration de la construction du barrage, des personnes disparaissent mystérieusement dans le lac sombre et profond. Une enquête est menée, de vieilles croyances semblent être mêlées à ces disparitions.

Mon avis :
Adapté d'un roman de Matthew J. Costello, La Malédiction des profondeurs est un Yuzna mineur, passé inaperçu d'ailleurs. En fait, il pêche surtout par son trop grand classicisme. Sans surprise, trop prévisible, trop impersonnel pendant la plus grande partie du temps. Ce n'est que vers la fin qu'apparaît la "Yuzna's touch", avec une fête de village qui se transforme en orgie mêlant gore et sexe. Dans son ensemble, le film reste cependant plus sage que les autres films du réalisateur de Society. J'ai eu du mal à rentrer complètement dans le film, à être vraiment impliqué par l'histoire. Il n'est pas franchement mauvais pour autant, juste pas marquant (à part les scènes orgiaques dont j'ai parlé). Allez, Brian, après Rottweiler et ce film, il est temps de te ressaisir !

La Malédiction des profondeurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1