AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ice Age 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: Ice Age 2   Sam 3 Jan - 21:12

Ice Age 2

Réalisateur : Carlos Saldanha
Pays : USA
Année : 2005

Synopsis :
Pour Manny le mammouth, Sid le paresseux et Diego le tigre à dents de sabre, la vie est beaucoup plus douce depuis que les glaces fondent et que la température remonte. Mais les problèmes ne sont pas terminés pour autant !
Manny rêve de fonder une famille, mais la toute dernière femelle de son espèce, Ellie, se prend pour un opossum... Plus grave encore, un immense barrage de glace qui retient l'océan est sur le point de se rompre sous l'effet du réchauffement et menace d'engloutir leur petit coin de paradis. Leur seule chance de survie se trouve à l'autre bout de la vallée...
Voilà nos trois héros, accompagnés d'Ellie et de ses deux insupportables frères, Crash et Eddie - de vrais opossums, eux ! - lancés dans un périlleux voyage vers la vie...

Mon avis :
L'humour des Ice Age est irrésistible. Le running-gag de l'écureuil avec son gland est terrible (même si ici le fait qu'on y revienne sans cesse crée peut-être un peu un certain systématisme, qui nous éloigne de l'effet de surprise). Le personnage de Sid est aussi un grand incorrigible qui nous fait bien rire !

L'histoire, avec le problème de la fonte des glaciers, est bien trouvée, puisqu'elle permet de faire le lien avec l'un des sujet contemporains les plus ... brûlants.

Le seul point négatif notable pour moi est la chanson arrive un peu comme un cheveu dans la soupe : tout se passe très bien, il n'y a pas de chansons à la Walt Disney dans le métrage, quand soudain, au beau milieu de truc, il y a une petite chanson avec les vautours, qui se trouve ainsi isolée, on ne sait pas ce qu'elle fout là, elle est sans utilité. Comme si les concepteurs n'avaient pas pu se résigner à faire un film d'animation entièrement sans chansonnettes. Moi, ces chansons, ça me gave. Du coup, j'ai décroché pendant quelques minutes. Heureusement, ça ne s'est pas réitéré.

A part ça, on passe un bon moment en famille.

Ice Age 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1