AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Eden Log

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: Eden Log   Ven 9 Jan - 1:01

Eden Log

Réalisateur : Franck Vestiel
Avec : Clovis Cornillac, Vimala Pons, Zohar Wexler
Pays : France
Année : 2007

Synopsis :
Un homme reprend conscience au fin fond d'une grotte. Tolbiac n'a pas la moindre idée des raisons qui l'ont amené jusque-là, pas plus qu'il ne sait ce qui est arrivé à l'homme dont il découvre le cadavre à côté de lui. Seule solution pour échapper à la créature qui le poursuit : remonter jusqu'à la surface à travers un réseau aux allures de cimetière et abandonné par une mystérieuse organisation, Eden Log.

Critique :
De la science-fiction française ! Le genre étant si peu représenté dans l'Hexagone, notre curiosité était donc titillé à l'annonce du projet, et l'affiche, superbe, nous allécha d'autant plus. Ce qui est encore plus surprenant, c'est de constater qu'Eden Log fait partie d'une mini salve de SF française : en peu de temps, il y a eu, en plus d'Eden Log, Dante 01 de Caro (aussi intriguant, celui-là!) et Chrysalis de Julien Leclercq (à ne pas confondre avec Julien Clerc Arrow ), dont Chris nous a parlé ICI, puis Babylon A. D. de Mathieu Kassovitz ... Avec les récentes sorties de bombes horrifiques françaises qui viennent s'ajouter au phénomène, on peut parler d'un renouveau du film de genre en France. Pourvu que ça dure !

Pour en revenir à Eden Log, disons-le d'emblée : ce film est très spécial. Je le décrirais comme étant une sorte d'exploration d'un univers graphique, plutôt que comme un simple film nous racontant une histoire (même s'il en raconte une). C'est un univers monochrome bleu grisâtre. Un univers souterrain, sombre, relativement étouffant. Le personnage principal, qui semble aussi perdu que nous dans ce monde, erre dans une espèce de base souterraine. Traqué. Le scénario tourne autour d'une étrange plante et évoque la problématique des énergies alternatives. Mais tout est très confus (pour l'anecdote, la personne avec laquelle j'ai regardé le film s'est exclamée, exaspérée : "j'ai rien compris au film!"). Eden Log est intéressant, original, mais en même temps, l'ennui guette dès les premières minutes. Il faut donc s'accrocher. Quoiqu'il en soit, ce film est un exercice intéressant et cet effort d'essayer de faire de la SF française avec une approche originale mérite d'être encouragé.

sanlogik
Cinéphile

MessageSujet: Re: Eden Log   Ven 9 Jan - 1:58

encore un truc dont je n'ai jamais entendu parlé lol...
l'affiche en effet est très belle et donne envie ^^

j'en ai raté des trucs Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundamental.org

Eden Log
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1