AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Saw 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: Saw 5   Ven 16 Jan - 0:59

Saw 5

Réalisateur : David Hackl
Avec : Tobin Bell, Costas Mandylor, Scott Patterson
Pays : USA/Canada
Année : 2008

Synopsis :
Dans ce nouveau volet de la saga Saw, il semble que Hoffman soit le seul héritier du pouvoir du Tueur au puzzle. Mais lorsque son secret risque d'être découvert, il n'a pas le droit à l'erreur et doit éliminer chaque menace. Les pièges vont se multiplier pour se refermer, inexorablement, en déclenchant autant de frissons que de cas de conscience...

Mon avis :
Vous le savez sans doute, je fais partie des gens qui défendent la saga Saw, saga qui a beaucoup de détracteurs, même si le premier épisode fait l'unanimité pour dire qu'il fut une excellente surprise. Nous voici donc déjà au cinquième épisode. Et au premier que je n'ai pas trouvé jouissif.

Saw 5 ne joue (quasiment) plus sur la surprise : nous sommes rapidement fixés sur ce qu'il en est du tueur, le FBI, lui, a un train de retard par rapport à nous, et il n’y a pas de twist final. Le film se propose de nous montrer comment ce tueur-ci a rencontré Jigsaw et comme il l’a aidé dans ses plans (élaboration des pièges, rapt des victimes,…). On insiste bien sur la philosophie de Jigsaw (donner une possibilité de rédemption à la victime, …). Le gore est poussé moins loin que dans la plupart des autres épisodes, même s’il est encore présent. Les scènes intéressantes de ce point de vue sont concentrées au début et à la fin du métrage. Hackl déroule son histoire sur un rythme ronronnant, sans surprise, et même lors des scènes de tortures les plus intéressantes, on ne peut s’empêcher de ressentir une impression de routine.

Saw 5 marque un certain essoufflement de la saga, malgré le changement de réalisateur. Espérons que Kevin Greutert réussisse à créer un électrochoc avec Saw 6.

Ceci dit, mon manque d’enthousiasme à la sortie de la séance peut s’expliquer en partie par la fatigue que je ressentais alors. Donc il faudra que je revoie ce cinquième volet et, pour bien faire, en ayant re-revu les autres juste avant, afin de le réévaluer.

Gérald
Spectateur

MessageSujet: Re: Saw 5   Lun 16 Fév - 1:43

Alors là, j'ai ressenti un grand vide sidéral Crying or Very sad L'accent sitcom et Fantomasienne de la série (Cf la fin) ont raison de mon indulgence légendaire. Même les piégés (tous avec un cerveau d'un mollusque) tombent tellement facilement dans les traquenards que ça en ait fatiguant,et du coup aucun challenge. Ou si peu comme de voir comment il va se débarasser du flic qui lui court aux basquettes. Les flashs backs sont là pouc combler le manque de gore.

Envoyez Saw 6 qu'on en finisse Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Saw 5   Lun 16 Fév - 19:46

Tout d'abord, sois le bienvenue sur Cinétotale, Gérald ! cheers

Gérald a écrit:
Même les piégés (tous avec un cerveau d'un mollusque) tombent tellement facilement dans les traquenards que ça en ait fatiguant,et du coup aucun challenge
C'est vrai que c'est trop systématique dans la saga.

Gérald
Spectateur

MessageSujet: Re: Saw 5   Lun 16 Fév - 20:30

Merci pour cet accueil cheers santa

Pour en revenir au sujet, Saw 5 me chagrine car il me semble que les pièges sont simples pour s'en sortir et pourtant ils n'y arrivent pas Sad alors que dans les précédents Saw, certains étaient tordus Cool mais là, ils ont du faire les soldes pour les participants, je ne vois pas autrement (mdr )
Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Saw 5   Lun 16 Fév - 21:01

Le premier piège est quand même impressionnant.

Gérald
Spectateur

MessageSujet: Re: Saw 5   Mar 17 Fév - 0:59

le piège est impressionnant en effet Smile mais les réactions des victimes sont assez ahurissantes. Laughing Laughing (alors que j'avais trouvé comment réagir Cool )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saw 5   Aujourd'hui à 14:32

Saw 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1