AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 I Drink your Blood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin


Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: I Drink your Blood   Dim 1 Fév - 21:03

I Drink your Blood



Réalisateur : David E. Durston
Avec : Bhaskar Roy Chowdhury, Jadine Wong, Rhonda Fultz, George Patterson ...
Pays : USA
Année : 1970

Synopsis :
Une bande de hippies satanistes brutalise plusieurs habitants d'une paisible bourgade. Par vengeance, le frère d'une jeune femme violée les empoisonne avec le sang d'un chien enragé. Ils se transforment alors en sauvages sanguinaires. Une folie meurtrière s'étend par contagion à toute la ville.

Critique :
Avec I Drink your Blood, on est en plein dans l'esprit du cinéma grindhouse, terme revenu à la mode depuis le fameux projet du duo Tarantino/Rodriguez. Ce film fut exploité en double programme avec le titre I Eat your Skin. Au départ, les deux films ne s'appelaient pas comme ça, ils ont été retitrés ainsi afin de jouer à fond la carte du gore et de la provocation. (Y'a pas à dire, un programme intitulé I Drink your blood & I Eat your Skin, ça a de quoi faire baver les amateurs de sensations fortes !). A l'époque, il écoppa d'un "X" et le marketing en fit des tonnes (cf. l'accroche" Le film d'horreur le plus outrageant de tous les temps" !).

Contrairement à ce que l'on pourrait croire avec un pareil titre, il ne s'agit pas d'un film de vampires. Avec cette bande de hippies satanistes, on sent bien que David E. Durston s'est inspiré de l'affaire Charles Manson, qui a marqué les esprits. Avec son accroche plein de promesses, on s'attend, lorsqu'on voit le début (les satanistes, en pleine messe noire, s'aperçoivent qu'une jolie jeune femme les espionne et ils s'empressent de courir pour la rattraper ...), à ce qu'il y ait des choses franchement crapuleuses, comme des viols à la I Spit on your grave ou La dernière Maison sur la gauche, mais le viol attendu n'est que purement suggéré et le réalisateur préférera aller vers quelque chose d'un peu plus léger. Le film oscillera ainsi entre un potentiel sulfureux et un esprit plus "bon enfant"(c'est relatif, bien sûr). Il émane du film un aspect "fun", on est un peu entre le volontairement et l'invontairement drôle. Le gore est présent, mais pas aussi expansif qu'on l'imagine. La réalisation et le montage sont approximatifs. Si le film commence bien et promet une confrontation jouissive, il donnera l'impression, à un moment, de tourner un peu en rond. Mais il demeure un sympathique produit horrifique, destiné aux amateurs de cinéma bis (et non aux spectateurs exigeant du "grand" cinéma).











_________________
"J'aime entendre le son du gore le soir au fond des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
I Drink your Blood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I DRINK YOUR BLOOD
» I Drink Your Blood
» Bleach 374 - Gray Wolf Red Blood Black Clothing White Bone
» Rise : Blood Hunter
» [40K Demon] Blood Slaughterer of Khorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: Horror, SciFi & Fantasy :: Horreur & Fantastique-
Sauter vers: