AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Back To The 90's (4 avril, Sportpaleis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: Back To The 90's (4 avril, Sportpaleis)   Jeu 12 Fév - 0:17

L'années passée, I Love The 90's - The Party a créé l'événement. Du coup, face à ce succès, les soirées dédiées aux 90's se multiplient (le phénomène touche essentiellement la Flandre, il y a eu la compile I Love The 90's et d'autres du même acabit, les deux artistes-phares de l'époque Dr. Alban et Hddaway ont sorti en semble le titre I Love The 90's ... Bref, ça bouge, ça bouge, et c'est bibi qui est heureux ! Very Happy

Cette année, il va y avoir un autre grand événement qui va concurrencer I Love The 90's - The Party : je veux parler de Back To The 90's ! Cette méga-soirée aura lieu le 4 avril au Sportpaleis d'Anvers. Il y aura des lives des artistes suivants :

- ROBIN S
- HADDAWAY
- DR. ALBAN
- VENGABOYS
- 2 FABIOLA

... Et plein d'autres bonnes choses !

Petit rappel pour les distraits du dernier rang :

- ROBIN S, c'est :

- 2 FABIOLA, c'est :

Voilà pour le petit rafraîchissement de mémoire ! Smile

Le site de Back To The 90's : http://www.the90s.be/

Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Back To The 90's (4 avril, Sportpaleis)   Jeu 26 Fév - 16:58

J'ai ma place pour l'événement ! Very Happy

ironfist
Monteur

MessageSujet: Re: Back To The 90's (4 avril, Sportpaleis)   Dim 15 Mar - 22:16

Et t'as payé pour ça...? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Back To The 90's (4 avril, Sportpaleis)   Dim 15 Mar - 23:29

29 €, je crois.

Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Back To The 90's (4 avril, Sportpaleis)   Ven 3 Avr - 21:24

C'est demain ! Very Happy bounce

Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Back To The 90's (4 avril, Sportpaleis)   Jeu 9 Avr - 17:57

Et voilà mon compte rendu de la soirée ...

C'était la première fois que j'allais au Sportpaleis d'Anvers. La salle est assez particulière : il y a deux scènes rondes au milieu de celle-ci. Par après, il y aura un pont qui sera descendu du plafond (impressionnant comme maneuvre) et qui reliera les deux scènes. C'est une grande salle (15 000 personnes, environ), mais quand même moins grande que l'Ethias Arena d'Hasselt. Sur les côtés, il a des gradins.

Une des premières chansons à passer en attendant que la soirée commence vraiment est Cinema de Ice MC, titre bien choisi pour un début, puisqu'il ouvre les années 90. Les deux personnes qui étaient avec moi (deux Flamands amateurs de Dance) et moi, nous nous positionnons en première ligne devant la scène qui a vaguement l'air d'être la principale.

Le premier concert est assuré par ROBIN S. Nous devrons nous contenter de 2 chansons seulement : Show Me Love et Luv 4 Luv. C'est court, très court. Mais comme je ne suis pas trop fan de garage, de mon point de vue, ce n'est pas trop grave.

La bonne idée, c'est qu'entre chaque artiste, il y avait des danseuses qui venaient assurer le spectacle. Ca maintient l'attention ^^.

Ensuite, c'est 2 FABIOLA qui est passé. Ce groupe, mené par Pat Krimson, est très apprécié par les Flamands. L'ambiance y était. Flashback, Freak Out, Lift Ut Up, Magic Flight ... Nous avons eu droit à leurs meilleurs hits. Et même à House of Doom de Nunca (autre projet de Pat Krimson).

Il y a eu divers effets pyrotechniques (étant tout près, j'ai eu chaud !) et, à deux reprises, une pluie de petits papiers.

Le troisième artiste fut DR. ALBAN. Je l'avais déjà vu l'année passée à Hasselt. Il a chanté les 3 même chansons que l'année passée : It's My Life, Look Who's Talking et Sing Hallelujah! Mais c'est toujours un plaisir !

Puis ce fut VENGABOYS qui conquit le public. Même si musicalement, c'est peut-être le groupe le moins intéressant de la soirée, force est de constater que c'est eux qui assurèrent le mieux le show en lui-même. Ils enflammèrent le public, livrèrent la prestation la plus longue, avec un rappel ... Ces 2 mecs aux airs de Village People et ces deux femmes aux formes affolantes sont faits pour la scène ! Je ne connaissais pas la première chanson de leur show, ça m'a étonné. Sinon, ils ont fait We Like To Party, Boom, boom, boom, boom, We're Gonna To Ibiza, Uncle John From Jamaica ...

L'invitée surprise fut ALANA DANTE. Agréable surprise, je dois dire. Alana Dante est très à l'aise sur scène ; elle a une fraîcheur, une spontanéïté communicative. Ca fait plaisir à voir ; elle vous fout la pêche. Elle a chanté Take Me For A Ride et The Life Of The Party.

Enfin, le dernier à passer fut HADDAWAY. Il était déjà très tard (quelque chose comme 4h moins quart du matin) et on sentait que le public fatiguait déjà : je m'attendais à plus de chaleur que ça pour acclamer le grand Haddaway ! Nous avons pu entendre Life, What Is Love, Rock My Heart et Fly Away.

Après Haddaway, ce fut la "Party", orientée trance, techno et house. A ce moment, j'étais tellement fatigué (mes jambes étaient douloureuses de sommeil) que je m'assis le restant de la soirée, manquant de m'endormir à chaque seconde tellement mes paupières étaient lourdes. Je quittais la party vers 6h du matin. L'air frais du dehors me fit du bien, ça m'a un peu réveillé. A la gare, je pris le premier train que je vis.

Voilà. Une soirée mémorable. Et samedi je remets ça avec I LOVE THE 90'S !!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Back To The 90's (4 avril, Sportpaleis)   

Revenir en haut Aller en bas

Back To The 90's (4 avril, Sportpaleis)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1