AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Lancelot (Jerry Zucker)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin


Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Lancelot (Jerry Zucker)   Lun 2 Mar - 21:17

Lancelot (First Knight)



Réalisateur : Jerry Zucker
Avec : Richard Gere, Sean Connery, Julia Ormond, Ben Cross
Pays : USA
Année : 1994

Synopsis :
Lancelot vit de son épée. Il défie les hommes dans les villages, et risque sa vie à chaque combat. Il ne craint pas la mort, car il ne tient pas vraiment à sa vie. Il a perdu ses parents dans un incendie et a décidé depuis de vivre sans attaches pour ne plus jamais souffrir.

Un jour il rencontre Guinevere dans les bois alors que celle-ci est en danger de mort. Il lui sauve la vie, et tombe amoureux d’elle. Seulement celle-ci est déjà promise à un autre : le roi Arthur de Camelot.
Lors de festivités données en l’honneur des futurs époux, Lancelot fait sensation dans une épreuve destinée aux hommes et dont la récompense est un baiser de la belle Dame Guinevere. Le roi le remarque et s’attache à lui. Il lui demande de rester. Lancelot devient un des Chevaliers de la Table Ronde.

Cependant son amour pour Guinevere le torture car il ne peut trahir son ami. Guinevere commence à éprouver des sentiments pour lui elle aussi, lorsqu’il va jusqu’au château du Prince Malagant pour la délivrer.


Mon avis :
Un bon film de chevalerie classique, avec un casting accrocheur. Sean Connery est de la trempe des acteurs pouvant incarner sans problème des grandes figures légendaires comme le roi Arthur, il en a le physique, la prestance et les qualités de jeu nécessaires. Richard Gere a bien le physique pour interpréter un protagoniste d'une love story, par contre c'est un peu étonnant de le voir en chevalier moyenâgeux. En Guinevere, Julia Ormond illumine l'écran par sa beauté extraordinaire I love you , sa fraîcheur

La réalisation est de très bonne facture, très classique. Le parti-pris est de ne retenir que les éléments réalistes de l'histoire de Lancelot. Exit Merlin, le Graal, la magie ... Ce qui intéresse Jerry Zucker (le réalisateur de Ghost), c'est le triangle amoureux Lancelot - Guinevere - Arthur, sur fond de confrontation entre le noble idéal d'Arthur et la soif de pouvoir de Malagant. Le spectacle est prenant. Il lui manque juste peut-être un peu de fureur barbare (il y a quelques combats, mais ça reste assez grand public).






_________________
"J'aime entendre le son du gore le soir au fond des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lancelot (Jerry Zucker)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] Ghost
» Top Secret - Jim Abrahams, David & Jerry Zucker 1984
» Tom et Jerry
» Jerry Stobbart
» Tom et Jerry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: To day & Classic :: Action & Aventure-
Sauter vers: