AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Monty Python, Sacré Graal !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: Monty Python, Sacré Graal !   Sam 14 Mar - 19:35

Réalisateurs : Terry Gilliam & Terry Jones
Avec : Graham Chapman, Terry Gilliam, John Cleese, Eric Idle, Michael Palin
Pays : G-B
Année : 1975

Synopsis :
Le roi Arthur et les Chevaliers de la Table Ronde se lancent à la conquête du Graal, chevauchant de fantômatiques montures dans un bruitage de noix de coco cognées. La petite troupe va devoir passer mille épreuves, dont un chevalier à trois têtes, des jouvencelles en chaleur, voire même un terrible lapin tueur.

Mon avis :
Dans cette comédie culte, les Monty Python revisitent à leur manière le mythe d'Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde. Cela donne un film fou, fou, fou, génial, absurde, un grand moment d'humour british. Parfois c'est pliant, parfois c'est fort lourd, mais globalement, on en sort tout heureux d'avoir vu ce monument. Mention spéciale à la scène du pont, au lapin tueur (culte de chez culte !), au prince efféminé qui doit de marier ... (J'en oublie, focément). Ce que je trouve d'autant plus jouissif, c'est que, par certains moments, ça préfigure carrément le gore "slapstick" façon Jackson et Raimi ! Avec les scènes du chevalier noir et du lapin, on se croirait vraiment dans une comédie gore, c'est surprenant ! Le film est découpé en chapitres, et lors des transitions, on a droit à des petits intermèdes animés. C'est plein de bonne trouvailles, d'inventivité, ça joue sur les anachronismes, les raisonnements spécieux ... Bref, un classique à voir et à revoir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1