AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Outrages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: Outrages   Mar 24 Mar - 16:33

Outrages (Casualties of War)

Réalisateur : Brian De Palma
Avec : Michael J. Fox, Sean Penn, Don Harvey, John C. Reilly, John Leguizamo, Ving Rhames, Thuy Thu Le
Pays : USA
Année : 1989

Synopsis :
Lors d'une mission, Eriksson, jeune recrue, est sauvé d'une mort certaine par son commandant Meserve. Quelques jours plus tard, le radio de l'escouade est abattu dans un village allié. Meserve décide alors d'enlever une jeune villageoise. Eriksson, ne doutant pas du sort réservé à la jeune fille, va se battre, malgré son admiration pour son commandant, contre tous les hommes de sa patrouille.

Mon avis :
Je ne suis pas fan des films de guerre, mais un film de Brian De Palma avec Michael J. Fox et Sean Penn, je VOULAIS voir ça ! Disons-le d'emblée : je n'ai pas été déçu, que du contraire !!

Avec Outrages, De Palma s'attaque à la guerre du Vietnam. Le résultat est soufflant, mais malheureusement, ce film est sous-estimé.

Loin des films de guerre bourrins où ça fait pif pif pan pan sans arrêt, Outrages met en premier plan la dimension humaine. De Palma s'intéresse à ses personnages et à la dignité humaine bafouée dans le cadre de la guerre. Ce qui ne veut pas dire que ça ne pétararde pas quand il faut. Un bon équilibre entre déchirements intérieurs (le héros qui ne sait pas quoi faire pour empêcher le drame annoncé) et action. Nos nerfs sont mis à rude épreuve (je tremblais littéralement dans l'appréhension de ce qui allait arriver) ; on sent toute la maîtrise qu'a le réalisateur dans l'art de suspens.

Michael J. Fox, qui campe le héros, a trouvé là un superbe rôle. Il est excellent. J'adore cet acteur au physique éminemment sympathique ... Pour moi, il restera à jamais Marty McFly !

La musique, signée Ennio Morricone, est très belle.

Un film de guerre indispensable. Beau, terrible, sensible.

Outrages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1