AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

The Mutant Chronicles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: The Mutant Chronicles   Mer 15 Avr - 22:56

BIFFF 2009 : VENDREDI 10

The Mutant Chronicles

Réalisateur : Simon Hunter
Avec : Thomas Jane, John Malkovich, Ron Perlman, Devon Aoki, Anna Walton
Année : 2008
Pays : USA

Synopsis :
Constantine est à la tête d'une organisation des Nations-Unies, gérée par quatre pays régis par d'énormes corporations qui ont pillé les ressources naturelles de la Terre.
Lorsqu'une armée extra-terrestre, les NecroMutants, organise une guerre contre les humains pour s'approprier le peu qu'il reste à prendre sur Terre, Constantine envisage de quitter la planète avec quelques proches et de la faire exploser pour qu'elle ne tombe jamais aux mains de l'ennemi.
Mais le Major Mitch Hunter du corps des marines qui mène la rébellion humaine s'avère être aux antipodes de Constantine.

Mon avis :
Doté d'un casting alléchant (Ron Perlman, John Malkovich ...), The Mutant Chronicles s'avérera être un film de S-F mystico-bourrin. Il emprunte beaucoup aux films de guerre, en particulier à la guerre des tranchées. Surtout pour son début.

Au niveau influences, on peut aussi citer le manga : les deux personnages féminins ont un physique très typé « manga ».

Je suis plutôt déçu par Ron Perlman, dans la mesure où je n'adhère pas trop à son personnage, qui incarne l'aspect mystique, très prégnant dans ce film - or, justement, moi et la mystique ...

L'idée de base – une machine qui transforme les hommes en mutants – est pas mal du tout, mais la réalisation, avec des mouvemenst de caméras nerveux comme on en voit trop ces dernières années et le traitement trop bourrin apporté au scénario vient nettement amoindrir notre plaisir.

Pour le dire simplement : un film bof bof.

The Mutant Chronicles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1