AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Dying Breed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin


Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Dying Breed   Jeu 16 Avr - 15:29

BIFFF 2009 : VENDREDI 10 (SUITE)

Dying Breed





Réalisateur : Jody Dwyer
Avec : Mirrah Foulkes, Leigh Whannell, Nathan Phillips, Melanie Vallejo
Pays : Australie
Année : 2008

Synopsis :
C’est sur l’île de Tasmanie que se déroule Dying Breed, là ou la légende prétend que survit encore le Tigre Tasmanien. Nina, étudiante en zoologie, entend bien prouver que le mythe est réalité, même si la science réfute l’existence d’un tel animal. Ce que la jeune femme ignore, c’est qu’avant de devenir une terre australienne, la Tasmanie fut le théâtre d’un drame : au XIXe siècle, un condamné, Alexander Pearce, s’évade de prison et se réfugie sur l’île, accompagné par sept de ses co-détenus. Cent jours plus tard, il est capturé, et avoue aux autorités que la faim l’a poussé à dévorer ses compagnons. Le tribunal, persuadé qu’ils sont encore en vie quelque part dans le bush, ne croit pas Pearce et le renvoie derrière les barreaux. Quelques mois plus tard, il s’échappe à nouveau avec un autre prisonnier, Thomas Cox. Dix jours passent avant qu’il ne soit découvert par un marin, avec les restes de Cox dans ses poches, alors qu’il lui reste encore suffisamment de nourriture pour survivre. Il sera pendu pour cannibalisme en 1824. En mettant les pieds sur l’île, Nina et ses camarades vont découvrir un village habité par les descendants de Pearce, des êtres consanguins qui ont hérité du goût de leur ancêtre pour la chair humaine…

Mon avis :
Dying Breed est un bon survival. Il se hisse provisoirement dans mon top 3 des films vus au festival cette année ... Mais rien n'est joué encore, il me reste 8 ou 9 films à voir.

Une forêt peu connue, un petit groupe téméraire, des dégénérés : tous les ingrédients du survival classique sont présents. Il y a de beaux décors naturels. L'histoire du tigre de Tasmanie et la légende du cannibal Pearce viennent assurer la touche singulière du film. Une des affiches qui circulent laisse présager une comédie horrifique, mais ce n'est pas la cas ; c'est de l'horreur 1er degré. Les effets gore, bien dosés comme il faut, sont bien faits. L'une des scènes marquantes du film est la découverte d'un cadavre féminin pendu : c'est bien amené et ça fait son petit effet (j'ai pensé à ce moment-là à la femme empalée dans Cannibal Holocaust, même si ici, pas d'empalement).

Bref, amateurs de survivals, surveiller la sortie DVD de Dying Breed, il en vaut la peine, même s'il ne révolutionne pas le genre.





Trailer :

_________________
"J'aime entendre le son du gore le soir au fond des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dying Breed
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dying Breed
» Dying Breed
» The Breed
» [PS3] Alien Breed Imapct
» batman 'harvest breed'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: Horror, SciFi & Fantasy :: BIFFF : les éditions précédentes :: BIFFF 2009-
Sauter vers: