AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Visions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin


Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Visions   Dim 26 Avr - 14:52

BIFFF 2009 : LUNDI 13/04 (SUITE 3)

Visions



Réalisateur : Luigi Cecinelli
Avec : Henry Garrett, Jakob Von Eichel, Caroline Kessler, Steven Matthews, Niccolò Senni
Pays : Italie
Année : 2007

Synopsis :
Le docteur Leemen est profileur pour le F.B.I. A ce titre, il accompagne une escouade chargée de libérer les victimes du Spider, un tueur en série. Mais le doc n’a pas bien vu. Ça tourne très mal. Flics et otages y restent. S’estimant responsable, Leemen démissionne et retourne dans sa clinique psychiatrique. Il y traite, entre autres, Matt qui souffre d’amnésie suite à un accident. Entrainé par un autre patient à la recherche de son dossier, Matt découvre les archives de Leemen sur le Spider. Il y a là d’horribles images. Dès lors, Matt commence à avoir de telles visions de choses se rapportant au Spider qu’il se demande s’il n’a pas une araignée dans le plafond. Le toubib va découvrir que le choc de l’accident a, en quelque sorte, connecté le mental de Matt à celui du Spider. Mais le pire reste à voir. (Source : www.bifff.net)

Mon avis :
Ce premier long métrage de Luigi Cecinelli est un thriller italien aux allures de film américain. La réalisation est bonne, c'est assez bavard après un début pourtant bien mené au niveau de l’action et c’est basé sur la surprise de la révélation finale alors qu’il n’est pas difficile de deviner le fin mot de l’histoire. C’est là le défaut majeur du film : tout ça (100 minutes quand même, beaucoup de dialogues) pour en arriver à une ficelle scénaristique prévisible. Mais cela mis de côté, c’est tout de même pas mal. Il y a quelques scènes de pièges pervers qui sont influencées par Saw, mais on est dans un métrage bien plus soft que la franchise lancée par James Wan. Visions est clairement ciblé pour le marché international, en particulier américain : tourné en anglais, casting international avec des Américains, esthétique dans la lignée des thrillers américain et ne jouant donc pas la carte d’un cachet italien …


_________________
"J'aime entendre le son du gore le soir au fond des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Visions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visions Psychotiques
» Prévisions d'achats
» Bison Futé tient désormais compte de Mickey dans ses prévisions !
» Visions of Kerouac
» Star Wars: Visions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: Horror, SciFi & Fantasy :: BIFFF : les éditions précédentes :: BIFFF 2009-
Sauter vers: