AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

I'll never die alone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: I'll never die alone   Dim 26 Avr - 22:23

BIFFF 2009 : LUNDI 13/04 (SUITE ET FIN)

I'll never die alone (No Moriré Sola)

Réalisateur : Adrián García Bogliano
Avec : Andres Aramburu, Gimena Blesa, Leonardo Canga, Leonardo Cuchetti, Magdalena De Santo, Andrea Duarte, Rolf García, Marisol Tur, Victoria Witemburg
Pays : Argentine / Espagne
Année : 2008

Mon avis :
J'avais vu l'année passée, également au BIFFF, 36 Steps (36 Pasos) du même réalisateur. Je n'irai pas par 36 chemins : j'avais été consterné par sa nullité. Vous pouvez d'ailleurs voir mon avis là-bas : http://cinetotale.cinebb.com/horreur-fantastique-f2/36-steps-36-pasos-t679.htm. Mais voilà, j'ai décidé de donner une seconde chance à Adrián García Bogliano cette année.

I'll never die alone, No moriré Sola de son nom original, est un "rape and revenge" pur et dur. Pas besoin de vous faire un long synopsis du film : l'histoire est des plus minimalistes et s'en tient rigoureusement à la structure de base du genre : une première phase où l'on nous présente un petit groupe de filles pendant lequel il ne se passe pas grand-chose et qui sert juste à faire monter légèrement la tension, une seconde phase, qui est la phase-choc du viol - viol collectif ici - et enfin, une troisième et dernière phase qui est celle de la vengeance des victimes. Il ne me reste plus qu'à préciser que c'est un groupe de filles argentines qui se fait un trip en voiture dans le fin fond de la campagne de l'Argentine et qui tombe sur un petit groupe de salauds en chaleur pas loin d'un bled paumé et vous avez toute l'histoire. Le contexte sud-américain assure ainsi la petite touche originale du métrage. Un rape and revenge brut de décoffrage, sans fioritures. Basé sur des faits réels ... aïe, ça c'est la précision qui fait mal rien que d'y penser !

Le rythme est très lent. Nous sommes à l'opposé des montages hyper cut qui ont cours dans les films hollywoodiens (et autres, d'ailleurs) actuels. Il y a certains plans qui paraissent interminables, comme celui dans les toilettes pour dames (quand vous l'aurez vu, vous verrez directement de quoi je parle). Des longueurs inutiles, donc. Mais aussi, globalement, un rythme langoureux qui finit par donner une ambiance spéciale au film, une certaine singularité.

Par contre, la partie "viol" ne déçoit pas ! Ceux qui veulent du viol en auront pour leur argent ! Un viol collectif long et très cru. C'est LE moment de bravoure du film. Mémorable.

La partie vengeance, elle, n'est pas franchement à la hauteur. Pas assez jouissive. Même s'il y aura bien une scène où une des fille s'acharnera sur la gueule d'un des mecs et une petite traque au fusil. Mais ça ne suffira pas. Globalement trop mou. On épinglera l'incompétence de la police, montrée de manière flagrante.

A noter le très beau titre choisi (I'll never die alone), qui trotte dans la tête bien après que le film soit fini.

En tout cas, ça fait plaisir de voir un pareil rape and revenge dans une super grande salle et sur un très grand écran ! D'autant plus qu'il y avait deux films du genre projetés lors de cette édition du BIFFF : cellui-ci et le remake de La Dernière Maison sur la gauche, qui, entre temps, est déjà sorti au cinéma ! On se prend à rêver : serait-ce le début d'un revival du genre ?

Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=LJJY6Yrd0Ro

ohmygore
Spectateur

MessageSujet: Re: I'll never die alone   Jeu 30 Sep - 15:40

Bonjour à tous,

Petit post pour vous informer que ce film est maintenant disponible en DVD en VO st Français !

I'll Never Die Alone de Adrian Garcia Bogliano
Argentine - 2009
Avec: Gimena Blesa, Magdalena de Santo, Endrea Duarte, Marisol Tur
Quatre jeunes filles rentrent de leur année scolaire par une route de province peu fréquentée. Pendant leur voyage, elles sont témoins d'un crime. Après avoir signalé le funeste incident à la police locale, elles deviennent à leur tour les proies d'un groupe de brutes peu enclin à la galanterie mais tout disposé à leur faire subir le même sort...

Fiche Technique
DVD 5 – Zone 2 - DVD Digipack Collector !
Format: 16/9 compatible 4/3
Durée: 83'
Langues: Espagnol 2.0
Sous-titres: Français

Bonus
- Scène Coupée
- Bande-annonce
- Galerie Photos
- Bandes-annonces éditeur

DVD déjà disponible sur Oh My Gore ! Shop : http://www.ohmygore-shop.com/599-i-ll-never-die-alone-dvd-digipack.html

D'ailleurs, cela vous intéresse que j'ouvre un topic unique et que je vous tienne au courant de nos sorties DVDs ?
Revenir en haut Aller en bas

I'll never die alone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1