AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Red

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin


Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Red   Mar 28 Avr - 22:07

BIFFF 2009 : MARDI 14/04 (SUITE)

Red



Réalisateurs : Trygve Allister Diesen / Lucky McKee
Avec : Brian Cox, Kim Dickens, Tom Sizemore, Robert Englund, Amanda Plummer, Noel Fisher, Kyle Gallner
Pays : USA
Année : 2008

Synopsis :
La couleur titre est le nom d’un chien vieux de 14 ans, seul compagnon d’Avery (Brian Cox), un veuf de l’âge d’or. Avery est un homme bon malgré une vie marquée par de nombreuses catastrophes. Alors que le film débute, Red et lui vont au lac pour un après-midi de pêche. Un trio de jeunes délinquants passant par là décide, pour s’amuser, de voler le vieil homme. Refusant de se battre, Avery offre plutôt à ses agresseurs tout l’argent qu’il a sur lui, soit la modique somme de vingt dollars. Par pure méchanceté, l’un des adolescents abat Red. Avery est dévasté. Il part à la recherche des voyous et, espérant obtenir un simple pardon, se rend directement à la résidence du jeune criminel. Le hooligan renie tout et son riche et puissant père, en plus de prendre la défense de son fils, s’assure que la loi soit de son côté. Avec Red mort, Avery a perdu tout ce qui avait de l’importance dans son existence. Il remplit ce lourd vide par une obsession bouillonnante. Avery suit les délinquants en ville et déclenche des confrontations jusqu’à ce que les responsables soient entraînés dans un cycle d’une incontrôlable violence. (Source : Cinemafantastique.be)

Mon avis :
Adapté d'un roman de Jack Ketchum, écrivain qui a de plus en plus la cote ces derniers temps, Red est un drame mâtiné de thriller qui a commencé par être réalisé par Lucky McKee (réalisateur de May) et, suite à certains "problèmes", a été finalisé par Trygve Allister Diesen, qui est par ailleurs aussi producteur du film.

Sur un rythme posé, il rend compte de la montée progressive de la tension et de la violence. Progression très bien amenée. Nous sommes tout de suite plongés dans le vif du sujet, puisque le film commence par l'agression dont est victime le héros et surtout son chien. Ce sera le point de départ de toute l'histoire.

Le film mérite d'être vu déjà rien que pour la prestation de l'acteur Brian Cox, qui interprète le personnage principal, Avery. Il porte tout le film sur son dos. Un jeu tout en retenue, qui fait bien ressentir le profonde meurtrissure du personnage, son côté "brave gars qui n'avait rien demandé à personne" et son entêtement. Le Jury Thriller du BIFFF ne s'y est d'ailleurs pas trompé en décernant une mention spéciale à Brian Cox pour son rôle dans Red. On peut dire que le film bénéficie d'un sacré casting : outre Brian Cox, on y croise Amanda Plummer, Tom Sizemore ou encore Robert Englund (même lui joue avec retenue, c'est dire !) ...

Certaines questions intéressantes sont soulevées. Le film fustige l'arrogance de certains riches américains qui ne savent pas dire "désolé", la violence bête et méchante d'une certaine jeunesse et certaines failles de la justice américaine, qui oublie la dimension affective dans certains cas.

Un film assez émouvant, qui n'était pas trop dans l'esprit du BIFFF, mais qui valait le coup d'oeil.







Trailer :

_________________
"J'aime entendre le son du gore le soir au fond des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Red
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: Horror, SciFi & Fantasy :: BIFFF : les éditions précédentes :: BIFFF 2009-
Sauter vers: