AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Yoroi: Samurai Zombie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin


Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Yoroi: Samurai Zombie   Jeu 30 Avr - 17:58

BIFFF 2009 : VENDREDI 10 (SUITE ET FIN)

Yoroi: Samurai Zombie



Réalisateur : Taku Sakagushi
Avec : Mitsuru Fukikoshi, Issei Ishida, Nana Natsume ...
Pays : Japon
Année : 2008

Synopsis :
Alors qu’elle s’apprêtait à passer ses quelques rares jours de congé annuels à s’emmerder sous d’autres cieux, une petite famille japonaise se fait braquer sur une route de montagne par un couple à la capillarité aussi rebelle que les mœurs. Mais, à peine les deux fugitifs ont-ils le temps de jouer avec la résistance des sphincters du père de famille qu’ils se retrouvent tous coincés dans un village fantôme. Enfin, moyennement fantôme tout de même : à la première goutte de sang versée, le sol se met à dégorger du zombie et les ruelles du village se retrouvent vite encombrées de samouraïs défraîchis comme un centre commercial un jour de soldes. (Source : www.bifff.net)

Mon avis :
Nouveau délire gore venu du Japon, Yoroi: Samurai Zombie tient-il toute ses promesses ? C'est ce que nous allons voir ...

Une famille, partie en voiture, est prise en otage par un couple de bandits. Ils vont d'abord tomber nez-à-nez avec un drôle de gugusse qui connait les amants criminels et a une dent contre eux. Cet homme bizarre n'arrive manifestement pas à mourir, malgré tout ce qu'il se prend dans la tronche. Bientôt, le groupe va se retrouver dans un village abandonné. Là, va surgir un samuraï mort-vivant qui va leur donner du fil à retorde. Surtout qu'une fois celui mis en d'état de nuire, un autre zombie apparaît et puis un autre et autre ...

De nombreuses décapitations, d'énormes geysers de sang qui semblent inépuisables (je crois bien qu'on atteind tous les sommets à ce niveau !), des doigts coupés, tels sont quelques-unes des réjouissances que nous propose ce film. Sans parler de scènes de combats et de guns fight.

On pense immanquablemnt à Versus avec ce mélange gore + combats bien japonais, surtout que Tak Sakagushi est un grand collaborateur de Ryûhei Kitamura. Ayant une plus longue carrière en tant qu'acteurs (on le voit notamment dans Versus, Azumi, Aragami, Alive, Godzilla : Final War, Shinobi et Tokyo Gore Police) qu'en tant que réalisateur (Yoroi: Samurai Zombie n'est que son deuxième film), Tak Sakagushi est donc sous influence, mais cependant, son film ne va pas aussi loin dans la folie furieuse que Versus. Pour commencer, il y a déjà moins tout le temps des combats. De manière plus générale, Yoroi n'atteind pas le niveau des quelques splatters nippons complètement barrés qui sont sortis récemment – je pense bien sûr surtout à The Machine Girl ou Tokyo Gore Police.

Le scénario donne rapidement l'impression de tourner en rond. Les acteurs, sans trop de surprise dans ce genre de prod', ont un jeu fort approximatif et surjouent pas mal, surtout lorsqu'il s'agit de paniquer face aux méchants/zombies. La situation dans laquelle est plongée la petite famille, coincée dans un lieu maudit et lugubre entre des malfrats et des zombies aurait pu donner quelque chose de flippant, mais le traitement loufoque qu'en fait le réalisateur délaisse cette potentialité pour un résultat bien plus délirant (qui aurait peut-être pu être encore plus fun ?).

Donc ce n'est pas un nouveau chef-d'oeuvre du cinéma gore nippon, mais ça reste bien sûr un film à voir pour les amateurs, et puis ça fait plaisir de voir que cette veine du splatter extrême-oriental continue d'être creusée !







Trailer :

_________________
"J'aime entendre le son du gore le soir au fond des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Yoroi: Samurai Zombie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mad Zombie
» Zombie wars
» Zombie (Dawn of the Dead)
» Awkward Zombie
» Hyakka Ryōran Samurai Girls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: Horror, SciFi & Fantasy :: BIFFF : les éditions précédentes :: BIFFF 2009-
Sauter vers: