AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Walled In

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: Walled In   Mer 6 Mai - 3:15

BIFFF 2009 : JEUDI 16 (SUITE ET FIN)

Walled In

Réalisateur : Gilles Paquet-Brenner
Avec : Mischa Barton, Darla Biccum, Cameron Bright
Pays : Canada/USA/France
Année : 2008

Synopsis :
Supervisant la destruction d'un immeuble, une jeune femme découvre les secrets qu'il contient. Des cadavres emmurés sont retrouvés pendant les travaux...

Mon avis :
Walled In est l'adaptation du roman Les Emmurés de Serge Brussolo. J'ai lu le livre, que j'ai trouvé très bien ; Brussolo étant un auteur qui a le chic de trouver des bonnes idées originales. Le film du réalisateur français Gilles Paquet-Brenner est une adaptation pas très réussie. Le film a ses qualités, mais il y a des changements significatifs par rapport au roman (le premier changement concerne l'héroïne, son métier et le pourquoi de sa présence dans l'immeuble : chez Brussolo, elle est une journaliste envoyée là par "punition" par son patron - il l'envoie sciemment dans un endroit pourri parce qu'elle a commis une faute dans son travail - ; ce changement-là est encore bien trouvé, mais d'autres sont embêtants), beaucoup de choses sont passées à la trappe et il se contente trop de seulement effleurer les choses, notamment tout le passé de l'architecte fou, or j'ai bien vu à la réaction du public (qui ne connaît pas forcément le bouquin) que ce manque d'approfondissement et ces éléments éludés finissent par créer quelque chose de bancal pas si passionnant que ça à suivre (le public avait l'air de globalement s'embêter) ... Alors que le livre est passionnant, très intrigant. Problème d'adaptation. Peut-être que Brussolo n'est pas fort adaptable au cinéma, tout simplement. A part ça, j'ai été surpris de voir que c'est Karim Hussain qui dirige la photo sur ce film. Pour rappel, Karim Hussain est le réalisateur de l'Objet Filmique Complétement Taré qu'est Subconscious Cruelty et le scénariste de The Abandoned. Etonnant bonhomme, ce Karim ! Sinon, la belle Mischa Barton ('tain, elle est plus jeune que moi ! Je ne sais pas pourquoi, mais là, tout d'un coup, ça me fout un coup...) est l'un des atouts de Walled In.

Trailer :

Walled In
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1