AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 The Midnight Meat Train

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gam
Admin


Nombre de messages : 981
Age : 47
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: The Midnight Meat Train   Jeu 7 Mai - 7:27



The Midnight Meat Train
( usa 2008)
De Ryuhei Kitamura
Avec Bradley Cooper, Vinnie Jones, Brooke Shields, Leslie Bibb, Roger Bart, Tony Curran, Peter Jacobson, Dan Callahan, Barbara Eve Harris, Hawk Younkins

Synopsis
Léon jeune photographe de faits divers, cherche désespérément un sujet artistique pour se faire remarquer. Suite à une agression d'un jeune modèle dans le métro, il propose ses clichés à une célébré organisatrice d'exposition. Celle-ci, tel un Lucifer lui propose un pacte, 2 autres clichés aussi fort, et il peut exposer.

En même temps, il découvre que le modèle dans le métro à disparue. Intrigué, il décide d'y voir plus clair. Dans ses sorties nocturnes, il croise un homme énigmatique, imposant qui semble caché une vie peu ordinaire.

Léon n'image pas encore qu'il vient de mettre un pied dans un univers et un engrenage qui sera lourd en conséquence

Critique
Alors pour une surprise, c'est une excellente surprise. The Midnight Meat Train, renoue avec le Candyman du même Clive Barker. On retrouve une patte graphique, une forme de violence urbaine, un huis-clos étouffant, et une descente en enfer des protagonistes qui s'engouffrent vers un voyage dans l'horreur.

La grosse différence, c'est la touche inimitable de Kitamura, plus sobre que d'habitude, mais qui nous offre une belle violence graphique, craspect au possible
(énucléation, démembrements, arrachages de dents et d'ongles) et des plans de malades, complètement hallucinés. On se demande toujours ce que fûme notre bonhomme.

Ce qui frappe, le plus dans cette œuvre. C'est que non seulement on nous offre une mise en abîme d'une couple qui se déchirent par une obsession, une descente dans une bestialité inhumaine. Mais au fur et à mesure que la peloche avance, l'univers de Barker prend possession du cadre, nous offrant sous la houlette de Kitamura, une identité graphique qu'on avait plus vu depuis longtemps dans le cinéma de genre.

Une fois n'est pas coutume, les problèmes de productions ont accouchés à une perle. On n'ose pas imaginer le formatage qu'aurait produit Patrick Tatopoulos.

Kitamura dans sa générosité, ne lésine pas sur des plans gore en cgi, n'ont pas par facilité, mais bien pour marquer son style sur des plans impensables autrement. Ca peut déplaire aux puristes. Kitamura invente le gore esthétique.

Le casting étonne avec un Bradley Cooper coutumier aux rôle de tête à claque, avec une justesse parfaite, probablement son meilleur rôle. Vinnie Jones qui ne pipe pas un mot s'impose à nouveau avec un charisme incroyable.

Bref, j'attends la suite, Barker estime qu'il y a de la matière. Et à vrai dire, je suis à 100%. L'esquisse de l'univers décrit dans le film, laisse présager quelque chose d'aussi barré et de dense que Hellraiser...

Nous tenons ici une association et une adaptation parfaite !


_________________
See my FotoBook at
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinetotale.superforum.fr
Sangore
Admin


Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Re: The Midnight Meat Train   Jeu 7 Mai - 13:33

Heeey ! Salut Gam cheers ! Cela faisait longtemps !

Je compte bien acheter ce film dès qu'il sortira en DVD !

_________________
"J'aime entendre le son du gore le soir au fond des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
The Midnight Meat Train
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Midnight Meat Train
» [Blu-Ray] Midnight Meat Train
» Question sur le film "Midnight meat train"
» Train (2008, Gideon Raff)
» Train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: Horror, SciFi & Fantasy :: Horreur & Fantastique-
Sauter vers: