AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Passengers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: Passengers   Lun 25 Mai - 0:47

BIFFF 2009 : LUNDI 20/04 (SUITE)

Passengers

Réalisateur : Rodrigo Garcia
Avec : Anne Hathaway, Patrick Wilson, André Braugher
Pays : USA
Année : 2008

Synopsis :
A la suite d'un effroyable accident d'avion, une jeune thérapeute, Claire
Summers, est chargée d'aider psychologiquement les survivants. Les difficultés qu'éprouve la jeune femme à remplir sa tâche sont encore plus grandes avec Eric, un passager qui refuse son aide et profite de la situation pour chercher à la séduire. Alors que Claire tente de maintenir une distance professionnelle avec Eric, ses autres patients s'efforcent de rassembler leurs souvenirs de la catastrophe, qui ne correspondent pas à la version officielle de la compagnie aérienne. Après avoir évoqué une mystérieuse explosion, les passagers disparaissent un à un, et Claire soupçonne la compagnie d'en être responsable. Résolue à percer le mystère, Claire mène son enquête sur ce qui ressemble de plus en plus à une conspiration, tout en essayant de comprendre qui est vraiment Eric...

Mon avis :
Un film franchement pas extraordinaire. Faut dire que je l'ai vu seulement pour ne pas avoir un trou entre deux films qui m'intéressaient bien plus, au départ je ne pensais même pas le voir.

Ce thriller paranoïaque est plutôt bien emballé, mais il se veut malin alors que le twist final est du déjà vu (je ne vais pas dire le(s) fameux titre(s) à twist au(x)quel(s) ça fait penser, sinon ça risque de constituer un "spoiler" ...). Et puis, si l'histoire a quand même un certain potentiel (il y a quelques passages intriguant), il y a tout un moment dans le film où Rodrigo Garcia semble perdre de vue la substantifique moelle du scénario en insistant trop sur l'histoire naissante entre Claire et Eric. Un parfum de bluette trop prononcé, un côté un peu trop lisse, tout ça diminue l'intérêt du film. Reste que Anne Hathaway est une belle actrice, mais ça ne fait pas tout !

Passengers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1