AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Gutterballs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin


Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Gutterballs   Mer 17 Juin - 18:38

Gutterballs





Réalisateur : Ryan Nicholson
Avec : Alastair Gamble, Candice Lewald, Mihola Terzic, Nathan Witte, Wade Gibb, Jeremy Beland, Trevor Gemma, Scott Alonzo, Saraphina Bardeaux, Dan Ellis
Pays : Canada
Année : 2008

Résumé :
Bienvenue au bowling de l'horreur où les jeunes perdent la boule en même temps que la vie. Un viol collectif a transformé l'établissement en terrain de chasse pour un assassin inventif et sadique. Ce tueur dans un jeu de quilles se sert des objets les plus anodins pour faire passer ses victimes de vie à trépas. L'imagination de BBK, ce superhéros du gore dans la lignée de Jason ou de Freddy n'a d'égale que sa haine pour ses ennemis.

Mon avis :
Ecrit et réalisé par Ryan Nicholson, à qui l'on doit déjà Life Feed, Gutterballs est un film bien gore, tout droit venu du Canada. L'argument tient du à la fois du slasher hardcore et du rape and revenge. L'histoire, en gros c'est : il y a deux bandes rivales qui s'affrontent dans un bowling, la copine d'un mec d'une des deux bandes se fait violer par les mecs de l'autre bande, et par après, il y aura un meurtrier qui va sévir ... Il contient plein d'effets gore artisanaux (Ryan Nicholson est avant tout un spécialiste des effets spéciaux et maquillages ; il a bossé sur plein de films, notamment sur August Underground's Mordum (!), Les Chroniques de Riddick, Dreamcatcher, Destination finale, Ripper, Le 13e Guerrier ...) et un bon coup d'érotisme.

Alors, oui, redisons-le, c'est gore, mention spéciale pour la fin, mais ouf! que c'est grossier !! C'est vraiment d'une platitude affligeante ! Les jeunes américains sont-ils les personnes les plus vulgaires du monde ? C'est avant tout à cette question que ce film vient apporter sa réponse. A petite dose, je ne dis pas, mais là, ça crée tout simplement la lassitude à partir d'un moment.

Le point fort du film est sans conteste ses effets sanglants généreux et ses meurtres qui ont le mérite d'être originaux. A ce niveau-là, y'a pas à dire, ce slasher fait partie du haut du panier, question générosité et meurtres recherchés. Dommage que le reste (caractérisation des personnages, dialogues et même histoire qui semble rapidement faire du sur-place) vient nettement amoindrir l'intérêt du film.

Perso, je retiens surtout : la scène du viol (bien moins expéditive que celle de Carnage!), le meurtre du transexuel avec découpage se zizi à la clé (!), le meurtre par 69 (pas crédible, mais idée fun) et le final qui part dans tous les sens niveau gore (et niveau explication de l'histoire, mais ça, c'est autre chose!).

Donc : sanglant, vulgaire et tourne rapidement en rond.

Ce film est fait en hommage aux slashers des années 80, paraît-il. Ben moi je trouve qu'ils avaient bien plus de charme, les slashers, à cette époque-là !!









_________________
"J'aime entendre le son du gore le soir au fond des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Gutterballs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gutterballs, un drôle d'hommage (2008, Ryan Nicholson)
» dvd gutterballs non censuré a l'échange
» Zombi holocaust,the black torment,l'enfer des zombies,gutterballs a l'échange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: Horror, SciFi & Fantasy :: Horreur & Fantastique-
Sauter vers: