AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vertige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: Vertige   Mar 21 Juil - 16:10

Vertige

Réalisateur : Abel Ferry
Avec : Fanny Valette, Johan Libéreau, Raphaël Lenglet
Pays : France
Année : 2008

Synopsis :
Poussé par un désir d'aventure et l'envie de se retrouver, un groupe d'amis se lance sur une via ferrata, une voie d'escalade en haute montagne. Pour Chloé, Guillaume, Fred, Karine et Loïc, le vertige des sommets et celui de sentiments enfouis va vite compliquer le voyage, d'autant qu'ils découvrent avec horreur qu'ils ne sont pas seuls... L'expédition va rapidement virer au cauchemar.

Mon avis :
J'ai trouvé ce film pas trop mal. Un survival très classique, avec un scénario très simple. Un ou deux points auraient mérités d'être expliqués et développés. Les décors sont beaux ; le film a de quoi plaire aux amoureux de la montagne et de l'escalade. Quelques comportements incohérents entâchent un peu l'ensemble (Loïc qui fait un geste pour condamner un de ses camarades, qui se casse, laissant sa copine dans le griffes du méchant, puis qui revient, qui se re-casse ...). Ce qui est aussi gênant, c'est les plans filmés n'importe comment, avec caméra qui part en vrille, vers la fin. Mais il faut quand même lui donner sa chance, à ce survival français !

Vertige
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1