AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bodycount

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: Bodycount   Mar 15 Sep - 0:11

Bodycount

Réalisateur : Ruggero Deodato
Avec : Bruce Penhall, Mimsy Farmer, David Hess, Luisa Maneri, Nicola Farron, Andrew J. Lederer, Stefano Madia, John Steiner, Nancy Brilli, Cynthia Thompson, Valentina Forte, Ivan Rassimov, Elena Pompei, Charles Napier, Sven Kruger
Pays : Italie/USA
Année : 1987

Synopsis :
A la recherche d'un coin agréable pour établir leur campement, des ados en quête d'aventures, découvrent par l'entremise d'un autostoppeur devenu leur ami, un magnifique camp dans le Colorado. Malgré les avertissements du propriétaire du camping, qui sait que quelques années auparavant des adolescents ont été tués dans la forêt, les jeunes gens s'y hasardent quand même. Cet endroit attrayant se transformera bientôt en cauchemar quand ils deviendront la proie du shaman, un être mi-homme, mi-animal, avide de sang nouveau, selon les légendes indiennes locales...

Mon avis :
Un sympathique slasher, ma foi. Si vous êtes amateurs de slashers 80's sauce Vendredi 13 et cie, vous vous y retrouverez tout à fait, on retrouve le camp de vacances en pleine nature où il y a eu un massacre des années auparavant, la bande de jeunes et tout. Du côté des jeunes, justement, on reste dans les stéréotypes habituels, avec notamment le rigolo de service qui donne parfois lieu à quelques moments gentillement rigolos mais parfois trop lourds aussi, les filles qui ne pensent qu'à prendre des douches (ça nous vaut quelques scènes de nudité, on ne s'en plaint pas) et puis on a aussi des comportements aberrants. Ce qui fait la différence, pour moi, ce que j'ai surtout apprécié, c'est qu'il y a de belles images, l'endroit où ça a été tourné est très beau (région boisée aux pieds des montagnes) et c'est bien réalisé, avec quelques mouvements de caméra pas mal du tout. Deodato se fond vraiment dans le style des slashers américains de l'époque, donc évidemment ça n'a rien à voir avec ses films de cannibales. Par ailleurs, on retrouve avec plaisir des têtes connues, comme David Hess (qui avait justement déjà tourné avec Deodato) ou Mimsy Farmer (Black Cat de Fulci, La Traque, Frissons d'horreur, 4 mouches de velours gris).

Bodycount
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1