AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Rêve mortel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: Rêve mortel   Ven 16 Oct - 23:27

Rêve mortel (Deadly Dreams)

Réalisatrice : Kristine Peterson
Avec : Mitchell Anderson, Juliette Cummins, Xander Berkeley, Thom Babbes
Pays : USA
Année : 1988

Synopsis :
Lors d’un week-end en forêt, la famille Torme, à l’exception du fils Alex, est massacrée par un chasseur psychopathe. Dix ans plus tard Alex fait des cauchemars, qui semblent s’intensifier, et il se sent traqué par le chasseur...

Mon avis :
Bonne petite découverte, ce Rêve mortel.

Intéressons-nous d’abord au réalisateur, qui est une réalisatrice. Elle n’est en rien une grande pointure du film de genre. Elle a fait, notamment, Tremors 3, Body Chemestry et Kickboxer 5. Mais il faut aussi signaler qu’elle a été assistante sur des films comme Freddy 5, Tremors, Nightflyers ou encore Chopping Mall. Voilà pour vous situer la dame.

Le film s’ouvre sur le massacre dont sont victimes les parents Torme. Le jeune garçon qui en réchappe va évidemment en être traumatisé à vie. La suite, qui présentera le garçon devenu jeune homme, se centrera donc logiquement sur ce traumatisme, qui reste plus que jamais cuisant dix ans plus tard. Alex fait constamment des chauchemars où il revit ce qui s’est passé cette nuit-là et a de plus en plus des hallucinations où il voit le tueur, censé être mort et enterré, qui le traque, incessamment.

Rêve mortel joue donc, comme le titre le laissait deviner, à fond sur la confusion rêve/réalité, sur l’insertion de cauchemars au sein du fil de l’histoire (un peu comme les Freddy). Alex devient-il simplement complètement fou ? Y a-t-il une part de réalité dans tout cela ? Toute la question est là.

Au final, c’est bien machiavélique, assez cauchemardesque et les personnages, surtout le héros bien sûr, ont une certaine épaisseur psychologique (au départ, je m’attendais à un slasher, donc j’ai été agréablement surpris). Un film qui mérie d’être découvert.

Rêve mortel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1