AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Duel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: Duel   Dim 18 Oct - 20:37

Duel

Réalisateur : Steven Spielberg
Avec : Dennis Weaver, Eddie Firestone, Gene Dynarski, Tim Herbert, Charles Seel, Shirley O'Hara, Carey Loftin ...
Pays : USA
Année : 1971

Synopsis :
Sur une route californienne, un modeste employé de commerce se voit pris en chasse par un énorme camion. Une course-poursuite effrénée s'engage...

Mon avis :
Le film qui alancé la carrière de Steven Spielberg ! Duel a été conçu comme un téléfilm, mais vu son succès, il a été exploité en salles.

Le scénario est on ne peut plus épuré : un automobiliste poursuivi par un camioneur. Point barre. Cela tient littéralement sur un timbre-poste. Et c’est cette épure qui permet au jeune Spielberg de montrer de manière aussi claire son talent dans la gestion du suspens, de la montée de la tension.

Un thriller efficace, donc (heureusement, il est court, parce que je n’aurais pas tenu non plus 2h à regarder un camion dépasser une voiture !). Par contre, qu’est-ce que c’est que cette voix-off (vu en VF) Shocked ?? Elle tire le film vers le bas.

Duel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1