AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Je suis vivant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin


Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Je suis vivant !   Mer 4 Nov - 18:57

Je suis vivant ! (A.K.A. Malastrana / La Corta Notte Delle Bambole Di Vetro)



Réalisateur : Aldo Lado
Avec : Jean Sorel, Ingrid Thulin, Barbara Bach, Mario Adorf, Fabijan Sovagovic, José Quaglio
Pays : Italie/Allemagne de l'Ouest/Yougouslavie
Année : 1971

Synopsis :
Gregory Moore, reporter américain, est retrouvé sans vie dans un parc. Son esprit, lui, est encore vivant. Enfermé dans un corps lentement préparé pour l’autopsie, il tente désespérément de se rappeler ce qui l’a amené ici. Est-il vraiment mort ? Qui est son meurtrier ? Peut-il trouver la clé de l’énigme avant qu’il ne soit trop tard ?

Mon avis :
Premier film d'Aldo Lado, Je suis vivant ! est une oeuvre très intéressante à plus d'un titre. Il s'écarte des clichés habituels du Giallo (pas de plans typiques d'assassin ganté, par exemple) et flirte même avec un léger fantastique (le héros est cliniquement mort mais semble en même temps encore vivant puisqu’il pense ; comment en est-il arrivé là ?). Le concept d’un homme que tout le monde croit mort mais qui reste conscient sans pouvoir rien faire, pas même lever le petit doigt, et qui est donc condamné à attendre dans une morgue une autopsie prochaine et redoutée est angoissant (imaginez juste 2 secondes que vous êtes à sa place … Brrrrrr ! Le cauchemar !). L’histoire est originale, elle sort des sentiers battus. Les décors sont de toute beauté : le film a été tourné à Prague et en Yougoslavie. Des décors urbains comme ça, on en veut bien tous les jours ! En parlant de beauté, impossible de passer sous silence la présence de la sublime Barbara Bach ! Un sacré atout pour un film qui n’en manque pas ! Le film avance au fil des souvenirs du héros qui resurgissent peu à peu. L’histoire est très intriguante. Et le film finit en une orgie qui annonce un peu celle de Society de Brian Yuzna, sans le gore de ce dernier mais dans l’esprit, c’est vraiment ça !

De beaux décors, de bons acteurs/actrices, un scénario qui intrigue, un concept angoissant, un sous-texte politique … Joli coup d’essai pour le futur réalisateur du Dernier train de la nuit !














_________________
"J'aime entendre le son du gore le soir au fond des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Je suis vivant !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis vivant
» Je suis un fan vivant mal sa passion, j'ai besoin de votre aide.
» [JEU] Qui suis-je ? (identité de personnages du Whedonverse à deviner)
» Je suis très laid
» J'ai vu de la lumière alors je suis entré... [Osmauz']

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: To day & Classic :: Polar & Thriller-
Sauter vers: