AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Sex Addict (Bad Biology)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: Sex Addict (Bad Biology)   Jeu 12 Nov - 20:46

Un retour décevant de la part de Frank Henenlotter ! Après plus de 15 années d’attente, on était en droit d’espérer mieux que ça ! Esthétiquement, c’est pas loin d’un film de cul d’un certain standing. Les dialogues/monologues sont très souvent d’une platitude et d’une vulgarité confondante. Le tout fait trop trip d’obsédé sexuel mis en film. Les acteurs ne sont pas convaincants (à part peut-être le gars, et encore). Le film s’arrête trop tôt dans l’histoire : on attend longtemps avant que la fille et le gars se rencontrent, et à partir du moment où celle-ci a lieu, leur relation n’est pas assez développée. En outre, la musique est à jeter à la poubelle ! ça ne réussit pas à Frank Henenlotter de fréquenter des rappeurs (rappeur comme co-scénariste, au casting, à la prod’, à la BO …) !

Cependant, thématiquement, ça s’inscrit dans la droite lignée de Frère de sang et de Elmer le remue méninges. On retrouve dans chacun de ses films un appendice vivant en étroite symbiose avec un mec et qui, à un moment donné, quitte l’hôte pour aller foutre le boxon (voir la fin de Frère de sang, par exemple). On retrouve le milieu de la drogue et le phénomène d’addiction qui était déjà très bien développé dans Elmer. On retrouve aussi le thème de la science et le résultat de ses expériences sur l’homme (le frère siamois séparé par le médecin dans Frère de sang, la fiancée ressucité par l’amoureux scientifique dans Frankenhooker …). Bref, dans le fond, c’est du pur Henenlotter ! On regrettera donc la forme, qui est non adéquate.

Enfin, les effets spéciaux sont au moins aussi cheap qu’avant ; ce n’est pas à ce niveau-là qu’on va critiquer Henenlotter (et Gabe Bartalos au passage), c’est ce qui a toujours fait le charme de ses films ; mais avec de pareils FXs, il aurait fallu une image plus crade. J’aurais bien voulu un peu plus de gore, ceci dit.

Dans le genre délire avec « pénis spécial », j’ai préféré Pervert !, l’hommage à Russ Meyer (qui s’assume mieux niveau délire).

Bon, j’espère que Frank Henenlotter n’attendra pas les années 2020 pour nous repondre un film !

Sex Addict (Bad Biology)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1